La  Technique

IMPORTANT : Le Shiatsu n'est pas un massage. C'EST UNE TECHNIQUE MANUELLE ENERGETIQUE qui utilise les méridiens et les points d'acupuncture dans l'esprit d' une approche globale de l'être.

Même s'il est à visée prophylactique (prévention), il ne saurait en aucun cas se substituer à un avis médical

Le Shiatsu est issu de la  Médecine Traditionnelle Japonaise, s'appuyant elle-même largement sur les fondements de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Le  Shiatsu est une technique manuelle naturelle de soins qui s'exerce par le biais de pression des pouces, des paumes sur des trajets de" méridiens" qui parcourent les muscles, le circuit sanguin, le circuit lymphatique, et alimentent les organes, les viscères et les différents systèmes du corps. 

Selon le type de pression, c'est à dire plus ou moins profonde, plus ou moins appuyée, on fera appel aux différentes structures du corps ainsi qu'aux différents systèmes. Il s'agit d'activer ou réactiver, de mobiliser les fonctions naturelles du corps afin de rééquilibrer l'ensemble, et ainsi s'inscrire soit dans dans une approche préventive soit dans une approche curative en faisant appel aux fonctions d'auto-régulation du corps.

N'hésitez pas à consulter votre praticien pour tout renseignement.

Le Shiatsu s'adresse à tous, quel que soit l'âge : enfants, adultes, séniors, femmes enceintes, sportifs



Membre de l'UFPST (Union Francophone des professionnels de Shiatsu Thérapeutique)