Shiatsu, bienveillante attitude
 
L’homme entre Terre et Ciel Pictogramme de Mencius

L'Acupuncture, quand y faire appel ?

Tel un arbre qui tire sa nourriture de la Terre par ses racines mais aussi du Ciel au rythme des saisons, des  climats, par ses branches et feuilles, l’homme s’inscrit lui aussi dans ce contexte     environnemental dont son corps et son esprit se nourrissent, et auquel il s’adapte.
Nos cellules, nos différents systèmes (digestif, respiratoire...) sont en effet programmés pour survivre et s’adapter en permanence. Malheureusement, des évènements, notre environnement, notre gestion des émotions, notre alimentation peuvent venir perturber leur fonctionnement      et  générer des maux divers voire des pathologies.
En acupuncture (comme en shiatsu d’ailleurs), on va chercher à comprendre pourquoi le corps ne s'adapte pas ou plus.
Grâce aux points d’acupuncture et l’aiguille qui s’y insère (véritable capteur/émetteur), on va tendre à rétablir une communication entre l’interne et l’externe, et remettre ainsi en circulation les différentes énergies qui participent au bon fonctionnement de notre organisme.

L’Acupuncture va avoir pour objectif :
- de soulager un ou plusieurs symptômes 

- mais aussi, et peut être surtout, de  rétablir le bon équilibre d’un terrain afin que le symptôme ne revienne pas.


Chaque point (au nombre de 365  reconnus par l’OMS) a un spectre d’actions assez large, mais ce sont les associations de points choisies par  l’acupuncteur/trice qui vont   ensuite permettre de cibler plutôt telle ou telle problématique.

L’Acupuncture pourra vous aider :
- à retrouver le SOMMEIL (Insomnie, difficulté à l’endormissement, réveils nocturnes)

- à mieux gérer votre STRESS  (Angoisse, timidité excessive, estomac et/ou gorge noués,         transpiration  liée au stress,  contrariétés, nervosité, préparation aux examens, les états dépressifs)

- à soulager Les MUSCLES ET ARTICULATIONS (Tension et fatigue musculaire, contractures,   douleurs et/ou raideurs articulaires poignets, chevilles, genoux, dos, lombaires, cervicales,   courbatures, tensions du  dos, des épaules)

- à avoir une meilleure CIRCULATION SANGUINE (Mains et/ou pieds froids, impatiences, jambes     lourdes et/ou  douloureuses, troubles circulatoires)

- à soulager les PROBLEMES FEMININS (Bouffées de chaleur, troubles du cycle, accompagnement   de la grossesse—troubles de la ménopause, accompagnement PMA)

- à soulager les PROBLEMES DIGESTIFS (brûlures, remontées acides, nausées, problème de   transit…)

- à l’ARRET DU TABAC

Elle offre aussi une aide lors de pathologies lourdes comme le cancer en atténuant certains effets secondaires comme les nausées ou la fatigue.

Personnellement, je vous propose en plus de ces aspects cités ci-dessus dont la liste pourrait encore être complétée, de travailler également en Acupuncture Spatio-Temporelle qui prend elle en compte à la fois votre patrimoine énergétique de naissance (au même titre que nous avons un patrimoine génétique) et  l’impact d’évènements, de traumatismes passés (décès d’un proche, accident de la vie, traumatisme physique ou psychique).
Elle peut également atténuer l’impact des évènements à venir comme la phobie de prendre un avion, le stress de passer un examen, ou subir une opération.
Mes séances se composent de fait, la plupart du temps, d’une partie en shiatsu qui permet déjà une remise en circulation générale de vos énergies et d’une partie en acupuncture qui va cibler encore plus  précisément la problématique pour laquelle vous venez me consulter. 

Je suis à votre disposition par mail ou sms pour répondre à vos questions. N'hésitez pas !


! Une séance de shiatsu et/ou d’acupuncture ne peut en aucun cas se substituer  à une consultation avec votre  médecin traitant.









Plan